Le village de Kharanagh, situé dans la province centrale iranienne de Yazd, accueille un véritable trésor caché : son château. Éloigné de l’agitation de la ville, ce village historique est chargé d’histoire et de culture. Il saura offrir aux visiteurs une vue imprenable sur les anciennes maisons construites dans les pentes abruptes de la région.
Le nom de Kharanagh est un dérivé de Khovarnagh, ancien nom du village. Les premiers habitants du village étaient des Zerostion, une communauté religieuse iranienne ancienne. Aujourd’hui, Kharanagh est un endroit étonnamment peu peuplé. Environ 620 résidents y vivent, demeurant principalement dans les maisons gouvernementales.
Découvrir le château de Kharanagh, dans la province de Yazd
Pour le visiteur, la meilleure façon de découvrir ce village est de se promener dans ses rues étroites et sinueuses. Cela lui permettra de découvrir les maisons et le château qui érigés pour la plupart il y a des centaines d’années. Les maisons anciennes sont construites sur un ou deux étages et se suivent sur une pente raide, offrant ainsi une vue imprenable sur les pentes environnantes.
Les maisons, bien que modestes, présentent des détails complexes et intéressants. Par exemple des écuries pour les animaux de la ferme qui sont gardés en bas. Les résidents de Kharanagh proviennent de milieux économiques différents. Cependant, ils partagent tous une profonde fierté pour leur village et leur riche passé.
Bien que Kharanagh soit un petit village, il offre un aperçu fascinant de l’histoire et de la culture locales. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique sur la région environnante, découvrir les anciennes maisons en château et sentir l’atmosphère paisible et pittoresque loin de l’agitation de la ville.
En somme, le village de Kharanagh est un exemple fascinant de l’histoire et de la culture iraniennes, un lieu à visiter pour tous ceux qui cherchent à s’immerger dans l’atmosphère authentique du payset à découvrir des endroits insolites et peu connus.
Un magnifique album de photographies de Majid Jarrahi à découvrir :