Catégories
Nature et Géographie

Le parc forestier d’Alangdareh en automne

Le parc forestier d’Alangdareh révèle ses couleurs de l’automne dans un spectacle enchanteur. Cette forêt constitue une merveille naturelle magnifique et diversifiée dans la province septentrionale du Golestan en Iran.

parc forestier d'Alangdareh en automne

Couvrant une superficie de plus de 60 000 hectares, la forêt abrite une grande variété de plantes et d’animaux. Plusieurs sites culturels et historiques importants enrichissent également ce lieu prisé des touristes.

Des rives de la rivière Ghalashi au lac Alangdareh, en passant par les attractions voisines de Nahar Khoran, du village de Ziarat, de la colline du château de Khandan et de Hézar Pich, le parc forestier d’Alangdareh offre une multitude d’opportunités pour les loisirs de plein air, la photographie et l’exploration culturelle.

Le parc forestier d’Alangdareh, une destination touristique prisée en automne

La forêt d’Alangdareh a une longue et riche histoire, étroitement liée au patrimoine culturel de la province du Golestan. Elle eut diverses utilités au cours des siècles. Notamment comme terrain de chasse pour les dirigeants locaux et comme source de bois de construction et de combustible.

La rivière Ghalashi est une voie navigable magnifique et tranquille qui traverse la forêt d’Alangdareh. Elle abrite une variété d’espèces de poissons, y compris la truite et la carpe. C’est une destination populaire pour les amateurs de pêche.

À proximité, le lac Alangdareh est un magnifique plan d’eau. Entouré d’une forêt dense, il offre un cadre paisible et serein aux visiteurs. Le lac abrite plusieurs espèces de poissons et d’autres espèces aquatiques. Il s’avère une destination populaire pour la navigation de plaisance, la pêche et d’autres activités récréatives.

La colline du château de Khandan, aussi connue sous le nom de citadelle de Khandan, est un exemple unique de l’ancienne architecture militaire iranienne. Une série de murs et de tours offrent un aperçu des stratégies défensives de l’ère sassanide.

parc forestier Alangdareh (Iran)

Hézar Pich (en français « Mille Marches ») monte le flanc d’une montagne avec un total de 1200 marches qui serpentent jusqu’au sommet. Au sommet de l’escalier, les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur le paysage environnant, y compris la forêt voisine d’Alangdareh et la rivière Ghalashi.

Alangdareh en automne (Iran)

Un magnifique album de photographies de Rahele Hesari à découvrir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *