Catégories
Qassem Soleimani

Entretien : Zeynab Soleimani raconte les combats de son père

La chaîne de télévision Russia Today présente le 6 janvier 2021 un entretien avec Zeynab Soleimani dans le cadre de son émission La grande interview

Cette vidéo fut censurée par YouTube.

L’intégralité de cette conversation est retranscrite dans notre ouvrage Comprendre les Gardiens de la Révolution islamique (pages 231 à 235).  Le lien mentionné dans le livre renvoie à la chaîne YouTube de RT France censurée le 1er mars 2022 sur ordre de l’Union européenne.

Un entretien dans lequel Zeynab Soleimani raconte le combat de son père

Le général Qassem Soleimani livra un combat acharné contre le terrorisme. Il fut un acteur clé dans la lutte contre les groupes extrémistes dans la région du Moyen-Orient.

Soleimani a consacré sa vie à la défense de l’Iran. Mais il a également joué un rôle crucial dans la lutte contre le terrorisme international. Il a dirigé de nombreuses opérations militaires contre des groupes terroristes tels que l’État islamique (Daech) en Irak et en Syrie. Le général Soleimani apporta un soutien essentiel aux forces locales et permit la neutralisation des terroristes.

entretien Zeynab Soleimani racontre son père général Qassem Soleimani

Il est respecté pour sa capacité à mobiliser et à coordonner efficacement les forces militaires dans la région. De plus, sa présence et son influence furent essentielles pour contrecarrer les avancées des groupes terroristes. De même, son travail permit de rétablir la stabilité dans des zones précédemment troublées.

Cependant, le combat de Soleimani contre le terrorisme n’a pas été sans controverse. Certains pays et acteurs internationaux l’ont accusé de soutenir des groupes et des milices armées. Ces allégations ont souvent été le résultat de rivalités politiques et de désaccords géopolitiques, compliquant ainsi la perception et la compréhension de son rôle.

Peu importe la controverse qui entoure son nom. Il demeure incontestable que le général Qassem Soleimani a consacré sa vie à la lutte contre le terrorisme. Son héritage comporte son dévouement, ses talents militaires et sa contribution significative à la lutte contre l’extrémisme dans la région de l’Asie du sud-ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *