Catégories
Qassem Soleimani

Qassem Soleimani : un portrait intime (10/10)

Découvrez l’épisode 10 de la série Qâsem Soleimâni : un portrait intime, recueil de récits du comportement et de l’école du martyr Qassem Soleimani.

En partenariat avec

Le Chiisme L’école des Ahl al-Bayt

Ces courts-métrages intitulés Recueil de récits du comportement et de l’école du martyr Qâsem Soleimâni présentent des anecdotes de la vie du général Qassem Soleimani qui tiennent lieu d’enseignement sur son comportement et témoignent sur sa personnalité.

Bien qu’il eut été un chef, il n’oubliait jamais de cultiver avant tout l’exemplarité exigée par son commandement. Considérant qu’il devait montrer la voie, il mettait en pratique ce qu’il ordonnait aux autres.

Portrait intime du martyr Soleimani (10/10) : l’exemplarité d’un chef

Soleimani était réputé pour son charisme et son courage. Son aura charismatique lui a permis de rallier les troupes et de gagner la confiance de ceux qui l’entouraient. Doté d’un courage indomptable, il n’hésitait pas à se rendre sur les fronts les plus dangereux pour être au plus près de ses soldats et mener les opérations. Sa présence inspirait confiance et encourageait ceux qui se battaient à ses côtés.

Au-delà de ses compétences militaires, c’est son dévouement envers l’Iran et son peuple qui lui a valu une admiration sans faille. Mais Soleimani consacra plus particulièrement sa vie à la défense des opprimés et des déshérités. Son engagement indéfectible et son sens du devoir étaient des exemples pour tous ceux qui l’ont suivi.

portrait de Qassem Soleimani un chef exemplaire

Soleimani était également réputé pour son humilité et sa modestie. Malgré son statut de commandant de la forces Qods, il restait proche de ses soldats et était toujours disposé à écouter leurs préoccupations et à prendre en considération leurs opinions. Cette proximité et cette ouverture d’esprit ont forgé des liens forts entre lui et ses subordonnés, renforçant ainsi leur confiance et leur engagement envers leur mission commune.

Son rôle dans la lutte contre Daech témoigne également de son exemplarité. Le général Qassem Soleimani a joué un rôle crucial pour détruire cette organisation takfiriste soutenue par les États-Unis et Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *