Catégories
Qassem Soleimani

Qassem Soleimani : un portrait intime (4/10)

Découvrez l’épisode 4 de la série Qâsem Soleimâni : un portrait intime, recueil de récits du comportement et de l’école du martyr Qassem Soleimani.

En partenariat avec

Le Chiisme L’école des Ahl al-Bayt

Ces courts-métrages intitulés Recueil de récits du comportement et de l’école du martyr Qâsem Soleimâni présentent des anecdotes de la vie du général Qassem Soleimani qui tiennent lieu d’enseignement sur son comportement et témoignent sur sa personnalité.

Portrait intime de Soleimani (4/10) : le respect comme noblesse

L’une des qualités les plus admirables de Soleimani était son respect constant à l’égard des autres, qu’ils soient des alliés ou des ennemis. Il ne permit jamais à ses émotions de l’emporter sur sa raison et son sens du respect.

Le martyr Soleimani a toujours eu une attitude courtoise et respectueuse envers ses collègues, subordonnés et adversaires. Il traitait tout le monde avec dignité et respect, même lorsqu’il n’était pas d’accord avec eux.

portrait Qassem Soleimani

Et même dans les moments de tension ou de conflit, Soleimani conservait son sang-froid et préservait son respect envers ses ennemis. Sa sagesse et sa capacité ont contribué significativement à la résolution de nombreuses crises dans la région.

Le respect constant du général Soleimani à l’égard des autres était également visible dans sa vie personnelle. Il était pour beaucoup un modèle en matière de fiabilité, de générosité et de courtoisie. Il était prompt à aider les autres et à les soutenir dans leurs moments de besoin. Cela sans attendre quoi que ce soit en retour.

En ce sens, Soleimani était un véritable humaniste, qui a toujours cru en la valeur de chaque être humain. Et cela peu importe s’il s’agissait d’un ami ou d’un ennemi. Son respect constant envers les autres a été salué par de nombreuses personnalités du monde entier, le considérant comme un modèle de sagesse, de compassion et de diplomatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *